top of page

Panneaux publicitaires, cartes de visites, signalétique d’entreprise

Que vous veuillez communiquer largement ou de façon plus limitée au sein de votre entreprise, les panneaux lenticulaires ajoutent à la fois relief et dynamisme à votre communication.

 

Les formats possibles sont multiples, qui vont de la carte de visite en relief au grands panneaux de 122 par 180 cm. Ils peuvent être opaques ou translucides, rétro-éclairés ou non. Si on le souhaite, ils peuvent être montés dans des cadres amovibles standards aux formats habituels tels que les A3 ou A2 qui font d’excellents supports pour la communication interne pour les entreprises.

La directionnalité des images et des messages affichés par les panneaux lenticulaires permettent de créer des affichages qui s’adaptent à l’orientation des personnes en créant aussi un effet de surprise. En plus de leur efficacité, elles ajoutent en cela un coté ludique qui génère une attitude positive chez vos visiteurs ou vos collaborateurs. Le côté inattendu et peu répandu des panneaux lenticulaires contribue à renforcer l’expérience des visiteurs et l’adhésion aux messages qui sont affichés.

L’effet spectaculaire du procédé lenticulaire capte l’attention du spectateur et l’impact du message imprimé s’en trouve accentué.

 

Quelques chiffres publiés par Times Magazine comparent l'efficacité de l’impression lenticulaire et de l’impression traditionnelle :
 

  • 96% des lecteurs ayant lu une publicité lenticulaire disent se souvenir du contenu de celle-ci.

  • 91% des lecteurs reconnaissent avoir lu plus de la moitié de l’article lié à une publicité lenticulaire, contre seulement 30 à 40 % pour une publicité traditionnelle.

  • 72% des lecteurs disent se rappeler de l’objet de la publicité et de la compagnie qui a réalisé celle-ci.

  • 69% des lecteurs seraient favorables à la publicité contenant un effet lenticulaire contre seulement 14% pour une publicité traditionnelle.

  • 62% des personnes interrogées avouent se sentir plus attirées par une entreprise qui propose ce procédé.

bottom of page